Le chemin de vie est la destination générale que nous prenons depuis la naissance. C’est cette grande direction que nous pouvons sentir au fond de nous et la vie se met souvent en place dans ce sens. Son calcul est très facile, mais attention, chaque personne vivra son chemin de façon personnelle, avec plus ou moins de facilité, plus ou moins d’aisance et surtout avec son libre arbitre. Aller à Rome à pied par les chemins de campagne est bien différent de s’y rendre en berline sur les autoroutes ou encore en avion ; mais Rome est bien la destination. C’est cela le chemin de vie, une direction utile à connaître, pour mieux se comprendre.

Pour le calculer, il vous faut ajouter le total des chiffres de votre naissance et réduire le nombre final en additionnant les chiffres de ce nombre jusqu’à trouver un chiffre entre 1 et 9.
(Ex : 13 novembre 2013 soit 13 + 11 + 2013 = 2037 soit 2 + 0 + 3 + 7 = 12 soit 1 + 2 = 3
C’est un chemin de vie 3)

Chemin de vie 1
Il faut de l’action, des initiatives et tout cela plutôt de façon individuelle. Autorité, détermination, leadership. Mais attention à la tyrannie.
Chemin de vie 2
Besoin de s’associer, partager et s’entendre. On cherche l’âme sœur, on fonde une famille et on veut de la douceur et de la sensibilité. Attention de ne pas être trop au service des autres.
Chemin de vie 3
Communiquer, s’exprimer, créer, vendre, charmer et avoir plein d’amis. De la chance et du talent . Attention à ne pas trop s’éparpiller.
Chemin de vie 4
Tout est bâti solidement, avec rigueur et sérieux, sans précipitation. Travailleur discipliné, honnête et droit. Attention à ne pas être trop perfectionniste.
Chemin de vie 5
Il faut du mouvement, des changements, de la variété et de l’indépendance. Anticonformiste, original, curieux et sachant goûter tous les plaisirs de la vie. Attention aux excès.
Chemin de vie 6
Faire ses choix, accepter les responsabilités, le tout dans la conciliation et la sécurité. Besoin d’amour, de tendresse, de compagnie, de beauté et d’esthétisme. Attention aux hésitations et aux idéaux.
Chemin de vie 7
Solitaire ou ayant besoin de se retirer pour se ressourcer et méditer. Calme, intellectuel, scientifique ou mystique, savant et sage. Attention de ne pas s’isoler .
Chemin de vie 8
Envie de réussite matérielle, réalisations ambitieuses grâce à une volonté et une combativité importantes. Attention de ne pas trop prendre le pouvoir, en oubliant les autres.
Chemin de vie 9
Les voyages, l’étranger, l’humanitaire, les grandes causes et beaucoup d’empathie pour aider les autres à petite ou grande échelle. Attention de ne pas vous perdre ni vous épuiser.